Rugby referees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

IDEES POUR LE SITE

+4
philippe lenne
Christian
Marc Bardonnaux
Sergio Goffinetti
8 participants

Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty IDEES POUR LE SITE

Message  Sergio Goffinetti Ven 18 Avr - 15:54

Bonjour,

Nous arrivons sur la fin pour la création du site. Il y aura :

1. Contatcs arbitres
2. Les rencontres
3. Les structures
4. Les règlements
5. Photos plus description des arbitres


Avez vous d'autres idées ??

Lancez les
Sergio Goffinetti
Sergio Goffinetti

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : ASUB Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Marc Bardonnaux Mar 3 Fév - 21:54

IDEES POUR LE SITE Flocon1Apparemment, le gel (prolongé) a aussi touché notre forum... pas un seul message cette année.IDEES POUR LE SITE Flocon1

Des nouvelles du site Question
Marc Bardonnaux
Marc Bardonnaux

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Charleroi - Black Star

http://www.rugbyblackstar.be/

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Christian Mer 4 Fév - 0:59

Marc,

En effet, pas grand monde sur le site ces dernières semaines !!
Avec les 6 nations qui arrivent, et certainement la reprise des championnats, cela bien repartir . . .

Christian
Christian
Christian

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : KIBUBU

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty on va degeler tout ca alorS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Message  philippe lenne Mer 21 Avr - 17:17

Salut a tous
je suis ravi de pouvoir enfin discuter sur un forum belge car j'en ai assez d'etre sur arbitrage rugby.com qui ne couvre que la france...... Sad

Voila ce que je propose humblement comme rubrique qui je pense seront utiles a tous:

-Evenements de ce week end; tous les trucs que l' on a vecu en arbitrant le week end, qui nous on pose probleme, interpretation de la regle, conflits, etc etc et qui, a travers le forum et l'avis des autres, donneront une vue commune et sans equivoque.
-les deplacements: trucs sur les clubs ou l'on va, leur infrastructures, les vestiares arbitres, les car-pooling possible.etc etc
-La preparation technique/l'equipement: comment on se prepare (pour ceux qui le font), notre equipement (les sifflets,montres etc...)

voila.
C'est pas grand chose mais bon ca peut aider a faire vivre.
A bientot
Philippe
philippe lenne
philippe lenne

Messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 50
Localisation : everberg/BUC

http://www.bucrugby.net

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Sergio Goffinetti Mer 21 Avr - 17:43

Bonnes idées Philippe............ allons y

Je crois que tu as commencé la touche ......... sensations ? réactions ? points positifs ?
Sergio Goffinetti
Sergio Goffinetti

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : ASUB Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty la touche: experiences

Message  philippe lenne Mer 21 Avr - 18:09

Et bien la touche est une excellente expérience. Non seulement ça peut être intéressant et surtout, pour moi qui suis débutant ça me permet de voir des choses et d'apprendre pour l'arbitrage de champs.
J'ai eu la chance d'etre toujours avec des arbitres de champs qui etaient ravis de nous avoir et qui nous ont donne des choses a faire.
Ce week end:
samedi matin belgique-walles avec au centre Philippe Verzin.J'ai fini le match sans voix. Je m'occupait des rucks pres de ma ligne, et bien sur le job standard, les 10m pour fautes et touches , les 5 m pour les melees, etc etc.
Dimanche apres midi: antwerp-boisfort 3: meme chose. En plus de certaines melees l'arnbitre de centre nous demandait a huate voix de checker les fautes en melee.

Par contre: je pense que tous ceux qui souhaitent faire la touche, (soit en permanence, soit comme moi en plus du champs) doivent suivre le cours que l'on a eu a Dendermonde. C'est imperatif car quand il y a un trio qui connait les methodes, que chacun des juges de touche on une equipe, que les equpes savent que les juges de touche vont leur demander de recuer a dix metres, a 5m, d'attendre avant de monter etc etc ca fait vraiment tres propre au niveau arbitrage et les clubs nous reercie...en generale.C'est une question de credibilite.
Si on veut augmenter notre niveau, ameliorer la coherence il faut passer par la.
L'arbitre de touche s'il est bien accepte par l;arbitre de champs peut être un réelle valeur ajoutée, en déchargeant l'arbitre de champs de taches. Mais ça demande de la confiance et éventuellement des moyens techniques. (micro ou bip)

Questions: êtes vous pour ou contre des trios d'arbitres qui tourneraient ensemble?

merci A plus

Philippe
philippe lenne
philippe lenne

Messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 50
Localisation : everberg/BUC

http://www.bucrugby.net

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Fred Caredda Mer 21 Avr - 19:03

Salut à tous.
idée de recyclage qui serait intéressant : - les rucks... sujet très intéressant car pas mal de joueurs se plaignent de ne pas rencontrer les mêmes régles d'un match à l'autre...
- la touche... régle sur le lanceur, sur les blocs défensifs...

- la mélée... les petites finessent des joueurs participants aux mélées: les poussées de travers, ce que peut et ne peut pas faire un 3ème lignes un 1/2 de mélée, les liaisons, les mélées tournées volontaires ou pas...

je pense aussi qu'il serait intéressant de mettre en place des soirées d'information ou recyclage sur les régles pour les entraineurs de clubs.

voilà qq idées....

Bien à vous.
Amitiés

Fred
Fred Caredda
Fred Caredda

Messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 54
Localisation : Péruwelz

http://www.rugbyperuwelz.be

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Sergio Goffinetti Mer 21 Avr - 19:39

Tout est bon pour moi........... on parlait avec Johnny de faire une session en début de saison avec les entraîneurs.... tient tient est ce que tu lis dans nos mémoires. Il est clair que le ruck reste la phase le plus difficile à juger (souvent personnel) et qu'une uniformité est difficile. Mais on peut siganler et montrer ce qu'on veut voir siffler !

Comme je dis tout est bon !!!
Sergio Goffinetti
Sergio Goffinetti

Messages : 414
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 58
Localisation : ASUB Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Autre idée....

Message  JM Ruchard Mer 21 Avr - 22:25

salut à tous, je mets mon grain de sel aussi...
Il me paraitrait intéressant aussi de disposer sur le site d'un résumé des règles particulières et souvent dérogatoires concernant les catégories en championnat autres que les seniors.
Certaines règles spécifiques concernent les cadets, d'autres les juniors et d'autres encore les filles et il règne une grande incertitude et méconnaissance.
A simple titre d'exemple, j'ai vu cette saison des arbitres en division 3 juniors autoriser des équipes à jouer à 15 contre 11, ce qui est interdit. Il y a aussi eu un couac dans un match féminin de division 1 sur l'application de même règle de limite du nombre de joueur. Idem en ce qui concerne les joueurs surclassés dans le 5 de base, en ce qui concerne les protections obligatoires pour certaines joueuses d'un certain âge en première ligne etc....
Un tableau reprenant ces spécifictés par catégorie serait un outil super utile. Sachant que je dois arbitrer telle catégorie: hop, un petit coup d'oeil la veille du match et fini les incertitudes !!!! Very Happy
JM Ruchard
JM Ruchard

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 64
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Gus (Ref Serein) Mer 21 Avr - 22:44

JM Ruchard a écrit:Certaines règles spécifiques concernent les cadets, d'autres les juniors et d'autres encore les filles et il règne une grande incertitude et méconnaissance.
A simple titre d'exemple, j'ai vu cette saison des arbitres en division 3 juniors autoriser des équipes à jouer à 15 contre 11, ce qui est interdit. Il y a aussi eu un couac dans un match féminin de division 1 sur l'application de même règle de limite du nombre de joueur.

Normalement, cela est souvent dit en réunion, que ce soit nationale ou rtégionale, mais comme tout un chacun le sait, ces réunions sont souvent boycottées pour telle ou telle raison, d'où une méconnaissance de ces règles

Concernant la division UNE féminine, maintenant, on s'est aligné sur la division DEUX: PAS plus de deux joueuses sur le terrain, au moment du coup d'envoi...
Ces rappels ne font jamais de tort, mais il y a encore des collègues qui ne lisent pas tout jusqu'à la dernière ligne ....

Pour les joueurs surclassés dans le CINQ de base, effectivement, il faut être prudent, mais lorsque le joueur porte un mauvais numéro, par rapport à la ffeuille de match, cela se complique ...

Dans la même optique, il faut toujours noter le numéro des réserves PREMIERE ligne ... pour éviter certaines "erreurs des coachs
Gus (Ref Serein)
Gus (Ref Serein)

Messages : 217
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 59
Localisation : Coq Mosan

http://www.rugbycoqmosan.be/intro.html

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Palacci Alex Jeu 22 Avr - 16:31

philippe lenne a écrit:
Questions: êtes vous pour ou contre des trios d'arbitres qui tourneraient ensemble?

Philippe


perso je trouve cela une bonne idée car cela donne une complicité entre le trio et une entente plus performante.

Palacci Alex

Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Marc Bardonnaux Jeu 22 Avr - 19:22

Palacci Alex a écrit:
philippe lenne a écrit:
Questions: êtes vous pour ou contre des trios d'arbitres qui tourneraient ensemble?

Philippe


perso je trouve cela une bonne idée car cela donne une complicité entre le trio et une entente plus performante.

Pour amorcer la pompe, oui ça me parait une bonne idée.
Au début, je suppose que l'AC ne sait pas comment réagi ses AT, donc va tout regarder au début et ensuite va déléguer pour se concentrer sur le jeu.
Marc Bardonnaux
Marc Bardonnaux

Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 57
Localisation : Charleroi - Black Star

http://www.rugbyblackstar.be/

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  philippe lenne Jeu 22 Avr - 20:20

en fait je ne suis pas certain d'être en faveur d'une triplette a temps complet.(je parle rugby bien sur.....Twisted Evil
D'abord parce que en tournant, on apprend a se connaître tous et toutes.
Ensuite parce dans un trio on peut parfois avoir un des trois qui manque et cela ne doit pas affecter la performance, donc l'avantage de connaître d'autres arbitres et de ne pas dépendre des autres.
Je crois que les automatismes viennent non pas seulement de la confiance mais aussi d'une méthode de travail commune et connue de tous les arbitres.


Philippe
philippe lenne
philippe lenne

Messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 50
Localisation : everberg/BUC

http://www.bucrugby.net

Revenir en haut Aller en bas

IDEES POUR LE SITE Empty Re: IDEES POUR LE SITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser